Cire perdue
Fonderie, alliage, incandescence.
Fonderie, alliage, incandescence.
Les doigts s’enfoncent dans la matière, suivent les courbes du magma, passent et repassent. Au contact du sculpteur, la cire se réchauffe. L’objet en devenir prend forme, les contours se creusent, les arêtes s’affinent, les aplats se lissent sans relâche. Puis elle laisse sa place à la noblesse du bronze et à la beauté de l’argent. Le métal se pique de marcassite et le sulfure de fer dessine de discrets et mystérieux tatouages. Magique et mystérieux, le métal serpente, s’enroule et enlace une cornaline Dogon.
1994, Tour de cou ouvert devant en bronze doré, patine verte. Collection Naïla de Monbrison.
1994, Tour de cou ouvert devant en bronze doré, patine verte. Collection Naïla de Monbrison.
2009, Collier en bronze patiné, marcasite et chaine industrielle.
2002, Triple coupelle en bronze patiné et bague argent et or.
1999, Bague en bronze doré et émail noir et brique.
1988, Bague en bonze doré et émail de couleur.
1994, Bracelet en bronze argenté.
1988, Bracelet en bronze et émail de couleur.
2000, Boucles d’oreilles en bronze argenté.
Tour de cou en bronze argenté, patine et marcasite.
Boucles d’oreilles en laiton doré et cornaline Dogon ancienne.
2010, Broche en bronze patiné et marcasite.
1995, Bracelet en bronze argenté évoquant un tissu retenu par un bouton or.
1995, Bracelet en bronze argenté évoquant un tissu retenu par un bouton or.
1996, Bague en argent et marcasite.
1995, Bracelet en bronze doré et patine verte.
1995, Bracelet en bronze doré et patine verte.
1995, Bague en argent.
2011, Boucles d’oreilles en bronze patiné.
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