Le transfert poétique de la matière et des mains
Empreinte, matière souple, pâte, sensualité.

Le Royaume de la Luxuriance. Le vaisseau de la reine « Amidala » embarque « Meret Hoppenheim » et « Julia Margaret Cameron » pour un voyage spatio-temporel. Elles ont pour seul bagage, un miroir. Sur une autre planète, les amis paranoïaques de « Philip K.Dick » se réunissent pour essayer des cols en perles de verroterie et fil de fer. Pectoraux en résine peinte empruntés à la cour de « Laurent le Magnifique » et bracelet volé à « Xena la Guerrière » signent un traité d’alliance entre la Renaissance et l’Héroic Fantasy.

« Née a Alexandrie, de mère syrienne , ex professeur de lettre, aujourd’hui créatrice de bijoux, Claude Boisselier vit toutes les passions a l’orientale. Avec elle, « petits » bonheurs se font grands : « le moment privilégié de ma journée, c’est lorsque je mets le pied dans mon atelier .Quant à la lecture, c’est tout le temps et dès que je cesse de travailler ! », Claude dévore les livres. Bercée depuis son enfance aux contes des milles et une nuit, aux contes « modernes » du fantastique et de la science fiction, Claude défend toute la littérature jusqu’à cette princesse méconnue de la littérature égyptienne Out El Kouloub. Elle cueille ses nourritures d’évasion – et peu lui importe l’édition, l’enveloppe du livre chez les bouquinistes, dans les librairies du hasard ou au rayon livre des grands magasins. De la même façon glane-t-elle des matériaux rudi- mentaires (pate, résine, fil de fer ), ou des perles de pacotille, pour les transformer en bijoux « pauvre mais somptueux » dit elle. Mais chez les Boisselier personne, et depuis des générations, n’échappe a son destin de créateur. Claude pose entre ses livres du moment (dont l’impasse des deux palais de Naguib Mahfouz) et ses parures. A noter, la galerie Naïla de Monbrison, lui consacre une exposition à partir du 14 mars. »

Marianne Chedid, 1988 Journaliste

1986, Bracelet en fil de fer, cristal ambré et verroterie

1984, Collier tacheté de bleu en terre cuite, résine peinte et fil de fer

1985, Collier en fil de fer, verroterie et cristal. Collection Marie-Claude Béaud

1985, Dos d’un collier en fil de fer, verroterie et cristal

 Collier pectoral en résine peinte et verroterie

 Collier pectoral en résine peinte et verroterie

1986, Bracelet en fil de fer, cristal ambré et verroterie

1990, Boucles d’oreilles mandarine en résine et éléments de récupération

1986, Collier rouge et gris en résine et bijoux de récupération

1986, Collier rouge et gris en résine et bijoux de récupération

1984, Col or et noir en fil de fer, résine et verroterie

1984, Col or et noir en fil de fer, résine et verroterie

« La rose tatouée ». Miroir en résine peinte et fil de fer, hommage à Anna Magnani

1998, Miroir en résine, fil de fer et fourrure, hommage à Meret Hoppenheim

1998, Miroir en résine, fil de fer et fourrure, hommage à Meret Hoppenheim

1998, Miroir en résine, fil de fer et fourrure, hommage à Meret Hoppenheim 

1998, Miroir en résine peinte et fil de fer, hommage à Julia Margaret Cameron

Tour de cou ouvert devant, fil de fer, gorgonne teintée et verroterie

1998, Miroir en résine peinte et fil de fer, hommage à Julia Margaret Cameron

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